Information à savoir sur la société dans laquelle vous souhaitez postuler

Entretien de recrutement les 12 infos à connaître sur une entreprise

Entretien de recrutement les 12 infos à connaître sur l'entrepriseBackground image created by Evening_tao – Freepik.com

Avant de postuler dans une entreprise il sera important de connaître certaines informations sur cette dernière. Afin de vous faire une meilleure idée de chez qui vous postulez voici une liste des 12 informations à connaître :

1. Son histoire : Selon la date de fondation de l’entreprise, certaines peuvent avoir une longue histoire, parfois familiale… Connaître l’histoire d’une boîte permet d’en savoir plus sur son identité en plus de démontrer votre intérêt pour cette dernière.

2. Son organigramme : Très important, cela vous permettra de connaître les différents membres de la direction ainsi que les personnes avec qui vous pourriez être amené à travailler.

3. La culture de l’entreprise : Les différentes méthodes de management du société. Celles-ci vous donneront une idée de si ce sont des méthodes qui vous plaisent ou non.

4. Son activité : Connaître le secteur d’activité de l’entreprise est important et vous permettra de savoir quel travail vous serez potentiellement amené à réaliser. Le site du société vous fournira ces informations.

5. Son produit : Si l’entreprise commercialise des produits il sera tout aussi intéressant de les connaître. Cela peut être un produit phare qui à fait la notoriété du société et qui reflète donc son image.

6. Les chiffres clefs : Tous les chiffres concernant la société comme son chiffre d’affaire, son nombre de clients et de salariés, son nombre de bureaux… Cela montre également votre intérêt pour l’entreprise.

7. Son rayonnement : connaître la taille de l’entreprise, ses sites d’implantation vous renseignera sur la stratégie de développement de cette dernière. Pourquoi pas des possibles évolutions géographiques.

8. Les concurrents : Toutes les entreprises ont des concurrents et connaître ceux de la boîte chez qui vous postulez vous permettra de mieux envisager le milieu dans laquelle évolue cette dernière.

9. L’actualité de l’entreprise : Connaître l’actualité économique de la boîte comme d’éventuels rachats, fusions ou encore une entrée en bourse… Renseignez-vous sur les grandes lignes de l’actualité de la société ainsi que ses projets futurs, cela vous donnera une idée des opportunités à venir en plus de démontrer votre intérêt pour l’évolution et la vie du société.

10. Les distinctions et prix reçus : si l’entreprise pour laquelle vous travaillez à déjà reçu des prix ou des récompenses pour son management ou ses services ou encore son ambiance de travail, cela sera important à connaître pour marquer des points lors d’un entretien. De plus cela vous donnera une idée de l’ambiance et la qualité de vie de l’entreprise.

11. Le dress code : Cela vous permettra d’éviter tout impair ainsi que de faire bonne première impression lors de votre visite.

12. La présence numérique : Autre part très importante d’une société dans notre monde numérique. Connaitre sa présence en ligne ainsi que sa stratégie digitale vous permettra de connaître sa politique numérique. Une société qui est en pleine transition numérique est une société qui montre sa volonté d’innover et de croître.

Ces informations vous aideront à mieux cerner l’entreprise chez qui vous souhaitez postuler. N’hésitez pas à utiliser ses informations lors d’un éventuel entretien afin de montrer votre intérêt pour la boîte.

Lire Au suivant !

Apprendre l'anglais rapidement et facilement par téléphone

Leave a Reply

Your email address will not be published.