Emploi au Maroc : Secteurs qui recrutent le plus en 2019

Emploi au maroc secteurs qui recrutent lles diplômés

Quels sont les secteurs qui recrutent le plus les jeunes diplômés

Le marché de l’emploi au Maroc est un marché qui change et évolue en permanence. Certains secteurs peuvent recruter en masse sur une année et ne plus avoir besoin de main d’oeuvre une autre année. La demande de travail reste pourtant constante et de nombreuses entreprises postent des annonces d’emploi au Maroc afin de proposer des contrats d’intérim qui peuvent déboucher sur des contrats longue durée.

Afin de vous aider à mieux vous y retrouver et savoir sur quels secteurs miser en 2019, voici une liste des secteurs qui recrutent le plus:

1. Le service aux particuliers

Le secteur des services aux particuliers ou de l’aide à la personne, est le secteur qui recrute le plus cette année avec plus de 38 % d’intention d’embauche, soit presque 1 million de recrutements prévus. L’aide à domicile pour les familles ou les personnes âgées est un domaine qui recrute le plus dans ce secteur. Ensuite il y’a l’aide dans les cuisines, les serveurs ou encore les professionnels de l’animation.

Le domaine des soins est aussi concerné avec les aides-soignants et assistants dentaires.

Autre domaine du service aux particuliers et celui du développement personnel et de l’accompagnement. De nombreux coachs sportifs sont recherchés dans de nombreux organismes aussi bien privés que publics.

Le secteur du service aux particuliers est un des secteurs les plus porteurs de cette année et même des années passées. La vieillissement de la population entraîne une demande de travail toujours plus forte chaque année. C’est un secteur sur lequel il est intéressant de miser et qui vous garantira toujours de l’emploi. Même si beaucoup d’annonces d’emploi au Maroc, dans ce secteur, sont des contrats d’intérim, ils peuvent déboucher sur des CDD ou de CDI.

2. Le service aux entreprises

Toujours dans le secteur des services, mais pour les entreprises. Le secteur du service aux entreprises occupe la deuxième place des secteurs qui recrutent le plus avec plus de 24 % d’intention de recrutement. Parmi les domaines de ce secteur ce sont les transports et l’entreposage qui recrutent le plus. Viennent ensuite les services scientifiques, techniques et administratifs.

Parmi les différents métiers de ce secteur vous pouvez retrouver les agents d’entretien, les ingénieurs ou encore les livreurs et les routiers.

3. Les postes commerciaux

Enfin en troisième place du classement c’est le secteur du commerce qui recrute le plus avec 22 % d’intention d’embauche. Dans les domaines de ce secteur il y a les métiers de l’automobile et de la vente. Les métiers recrutant le plus sont les employés libres service, les attachés commerciaux ainsi que les techniciens commerciaux.

Le commerce est un secteur qui recrute beaucoup et dont les prévisions pour 2019 sont aussi à la hausse. N’hésitez pas à miser sur ce secteur.

Lors de vos recherches d’annonces d’emploi au Maroc, n’hésitez pas à miser sur ces secteurs car la demande de travail est très élevée. Le marché de l’emploi au Maroc est rempli d’opportunités. De nombreuses entreprises proposent des contrats d’intérim qui peuvent déboucher sur des CDI.

Lire Au suivant !

Comment-choisir-son-metier-profession-offres d’emploi

Leave a Reply

Your email address will not be published.