Télécharger des Rapports de Stage Word Gratuit

plusieurs rapports de stage a télécharger Gratuitement

plusieurs rapports de stage a télécharger Gratuitement

Véritable résumé de votre expérience et de ce que vous avez appris lors de votre stage en entreprise, le rapport de stage est une étape importante dans la scolarité et vous aidera à faire le point sur ce que vous avez acquis durant votre stage mais aussi de mieux envisager votre avenir professionnel.

Le correcteur de votre rapport de stage souhaite avant tout connaître et analyser l’utilité de votre stage et ce qu’il vous a apporté. C’est donc ce que vous devez montrer dans votre rapport. Mais comment faire un rapport de stage qui soit marquant et bien rédigé ?

Tout d’abord, voici quelques Exemples de Rapports de Stage Word Gratuit, puis vous trouverez quelques étapes qui vous aideront à la rédaction de votre rapport de stage:

Télécharger Exemple de rapport de stage 1 pdf - word - Gratuit
rapport de stage
Télécharger Exemple de rapport de stage 2 pdf - word - Gratuit
exemple de rapport de stage
Télécharger Exemple de rapport de stage 3 pdf - word - Gratuit
rapport de stage exemple
Modele rapport de stage 4 Gratuit
exemple de rapport de stage pdf
Modele rapport de stage 5 Gratuit
exemple de rapport de stage gratuit
Modele rapport de stage 6 Gratuit
comment rediger un rapport
Exemple de rapport de stage 7
rédiger un rapport
Exemple de rapport de stage 8
rapport de stage word
Exemple de rapport de stage 9
comment faire un rapport de stage

 

6 Conseils pour un Rapport de Stage Professionnel

1. Faites des recherches approfondies sur l’entreprise qui vous reçoit.

 L’idéal sera de commencer votre rapport de stage en avance. c’est à dire avant le début même de votre stage. Renseignez-vous sur l’entreprise qui vous accueillera. Connaître son secteur d’activité, son contexte historique et économique. Connaître la structure de l’entreprise, sa hiérarchie, ses activités, les différents métiers qui y sont représentés, celui ou ceux que vous apprendrez au cours de votre stage. Ces points vous permettront de dresser un portrait complet de l’entreprise chez qui vous ferez votre stage.

2. Parlez du métier qui vous intéresse et que vous apprendrez

Il sera intéressant de parler du métier qui vous intéresse et que vous allez découvrir lors de votre introduction. Mentionnez votre projet et pourquoi vous avez choisi cette entreprise. Plus loin dans votre rapport vous pourrez comparez votre idée initiale du métier avec la réalité du terrain. Parlez des missions qui vous ont étés confiées, des enjeux du métier, les situations difficiles à gérer, comment elles ont étés gérées. Vous pouvez aussi mettre en avant les compétences du métier comme la rigueur, l’esprit d’équipe, la créativité…

3. Faites attention au style de votre rapport

Si la grammaire et l’orthographe sont bien évidemment importants et doivent être irréprochables, faire une analyse poussée de l’établissement et de votre stage, critiquez intelligemment et remettez en question si vous proposez des solutions.

Vous pouvez agrémenter votre rapport d’illustrations et schémas mais ne l’alourdissez pas trop non plus.

4. Faites un sommaire

Avoir un sommaire dans votre rapport de stage sera un gros plus. Cela permet aux lecteurs et correcteurs de connaître la structure de votre rapport et de pouvoir trouver certaines ressources ou parties de votre rapport si besoin.

5. Faites une bibliographie

Une bibliographie sera obligatoire dans votre rapport de stage, il vous suffira d’y mettre par ordre alphabétique la liste des documents, livres ou références web utilisés lors de la rédaction du rapport de stage.

6. Votre conclusion doit répondre à des questions

La conclusion sera une partie importante qui se devra de répondre à plusieurs questions, notamment pourquoi avoir choisi ce stage, ce qui vous a attiré, ce que vous attendiez du stage, ce qu’il vous a apporté, si vous avez aimé le stage et pourquoi, vos résultats ont-ils étés remarqués…

En suivant ces étapes vous pourrez avoir un rapport de stage complet et bien rédigé. Vous pouvez aussi chercher des exemples de rapport de stage qui vous donneront une maquette qui pourra vous servir d’inspiration.

Lire Au suivant !

Faire un CV Conseils et astuces pour rédiger un CV

Leave a Reply

Your email address will not be published.