Conseils et astuces pour réaliser un bon CV

Faire un CV Conseils et astuces pour rédiger un CV

Faire un CV Conseils et astuces pour rédiger un CV

Un Curriculum Vitae est l’outil qui vous permettra de vous présenter aux différentes entreprises chez qui vous postulez, il est donc crucial qu’il soit accrocheur et convaincant. Il existe de nombreux modèles de CV en ligne pour vous inspirez mais en suivant ces conseils vous arriverez un créer un Curriculum Vitae original et percutant.

Voici quelques conseils pour réaliser un bon CV :

1. Mettez de la couleur

Lorsqu’un recruteur va voir votre CV le premier élément qui va retenir son attention est l’aspect de votre CV, sa présentation. Un CV en noir et blanc risque de se fondre dans la masse, alors qu’un CV coloré et aéré fera une excellente impression en plus d’être accrocheur. Il fera moderne est sera agréable à regarder. Ce sera donc un atout de poids pour vous. Il existe différents modèles de Curriculum vitae colorés en ligne pour vous inspirer ou les réutiliser, n’hésitez donc pas.

N’hésitez pas non plus à bien aéré votre CV entre les différentes parties qui le compose, il en sera plus lisible et plus clair pour le recruteur.

2. Mettez en valeur vos expériences et vos compétences

Une fois l’attention du recruteur retenue avec la couleur, il faut maintenant le convaincre que votre profil est intéressant. Un point important est de mettre en avant toutes vos expériences et vos compétences en lien avec le poste. Afin de montrer que vous êtes qualifié et motivé il vous faut donc connaître les pré-requis du poste en question.

Pour cela vous pouvez répondre à l’annonce du poste, toutes les annonces affichent les profils recherchés pour un poste, répondez à ce besoin en mettant en avant les critères recherchés. L’essentiel est de rester cohérent avec le poste à pourvoir.

Par exemple mettre un diplôme qui n’a rien à voir avec le poste en question ne sera pas forcément utile. Donnez les arguments qui auront le plus de poids.

Concernant vos compétences mettez-les en avant ainsi que votre niveau dans celles-ci, si vous maîtrisez une suite logicielle ou que vous parlez plusieurs langues, mettez ces points en avant.

3. Avoir un CV différent pour chaque poste

Comme dit plus haut selon les postes pour lesquels vous postulez il sera important de mettre des compétences et des expériences cohérentes avec celui-ci. Il vous faudra donc plusieurs CV qui répondront à plusieurs profils et postes différents.

Plus vous ferez d’effort pour personnaliser votre CV et plus les recruteurs le verront et l’apprécieront.

4. Votre CV doit faire 1 page et pas plus

Ce point est très important. Il ne faut surtout pas que votre curriculum vitae fasse plus d’une page ou qu’il soit recto-verso. Votre Curriculum vitae doit rester court, c’est à vous de savoir faire le tri entre les expériences qui seront intéressantes pour le recruteur et celles qui sont là pour remplir ou démontrez votre polyvalence ou encore votre longue expérience dans un domaine.

Mettez en avant uniquement vos meilleurs arguments, 1 CV qui fait plus d’une page ne sera pas lu.

5. Soyez précis

N’hésitez pas à rajouter une courte description des tâches effectuées dans chacune de vos expériences. Afin que le recruteur comprennent plus facilement l’étendue de vos compétences n’hésitez pas à détailler les missions qui vous ont été confiées ainsi que les résultats obtenus.

6. Soyez honnête

Ne mentez pas sur votre CV, les recruteurs vérifient vos expériences dans la plupart des cas et un mensonge sera vite décelé. Il est donc inutile de mentir, jouez simplement sur vos forces.

7. N’oubliez pas vos informations de contact

Si vous avez la place, essayez d’inclure un maximum d’informations de contact ainsi qu’un LinkedIn. Les recruteur intéressés par votre profil seront prompts à aller visiter votre page LinkedIn pour en savoir plus sur vous.

En suivant ces conseils vous pourrez réaliser un CV marquant et accrocheur qui retiendra l’attention des recruteurs.

Lire Au suivant !

étapes pour réussir votre projet d'études

Leave a Reply

Your email address will not be published.