Comment travailler dans un centre d’appels

Comment travailler dans les centre d'appel au maroc

Comment travailler dans les centre d'appel au marocBanner vector created by Freepik

Travailler dans un centre d’appel demande de la discipline ainsi que de très bonne compétences en communication. En effet c’est vous qui allez recevoir les plaintes et les questions des clients, mais il est possible que vous fassiez du télémarketing. Il vous faut donc être à l’écoute mais aussi être rapide et réactif. Ces compétences sont cruciales et il ne fait pas hésiter à les mettre en avant lors d’une entretien pour un centre d’appel.

Un Call center représente la société pour laquelle il travaille et se doit donc de véhiculer l’image de cette dernière.

Voici quelques conseils pour bien travailler dans un centre d’appel :

1. Travaillez votre communication

Être téléconseiller dans un centre d’appel requiert plusieurs compétences, notamment en communication. Il sera donc intéressant de travailler votre sens de l’argumentation et vos techniques de vente afin de pouvoir exceller dans votre travail. Pour se faire vous pouvez vous exercer auprès de vos proches, voir quelles techniques peuvent fonctionner ou non et surtout pourquoi. Demandez-leur ce qui va ou non. Mettre ces techniques en applications auprès de véritables clients vous permettra de voir si elles fonctionnent ou non.

Si vous vendez un produit préparez toujours un argumentaire que vous connaissez sur le bout des doigts, en le testant auprès de vos proches vous pourrez y voir les failles afin de les corriger et parer à tout imprévu.

Enfin apprenez à gérer les clients mécontents. Si vous faites de l’assistance vous risquez de tomber sur des clients mécontents, dans ces cas là il peut être compliqué de les gérer et de les aider à résoudre leur problème. Soyez patients et à l’écoute, montrez de l’empathie et trouvez une solution adaptée, il est important de rester calme.

2. Travaillez votre écoute

Une autre composante importante des compétences d’un téléconseiller sera son sens de l’écoute. Si vous pouvez être amené à vendre des produits vous pouvez aussi être amené à répondre aux questions et inquiétudes des clients. Si c’est le cas il vous faudra avoir un sens aigu de l’écoute afin de bien comprendre les besoins de vos clients et d’y répondre de manière efficace. Il vous faudra être patient et courtois afin d’apporter satisfaction aux clients.

3. Travaillez la culture du pays d’origine de la société

Si vous travaillez dans un Call center offshore, il sera important de vous imprégner de la culture du pays dans lequel l’entreprise est localisée, cela aidera à donner un sentiment de proximité avec le client.

4. Soyez positif

Il est important de toujours rester positif. Il ne sera pas rare de tomber sur clients mécontents ou tout simplement malpolis et qui vous raccrocheront au nez. Soyez toujours optimiste et ne prenez pas les choses personnellement.

Si vous faites de la vente, dites-vous que le client à peut-être déjà reçu plusieurs appels dans la journée et que nous sommes tous humains. Soyez toujours positif et pensez à des affirmations positives.

Être téléconseiller n’est pas toujours facile mais ce métier vous permet de développer votre sens de la communication et d’entretenir de bonnes relations entre clients et entreprises. C’est un rôle crucial dans la stratégie marketing d’une entreprise. Si vous travaillez dans un centre d’appel à Casablanca vous aurez aussi l’occasion de travailler pour de très grandes entreprises de la communication et de la vente.

Lire Au suivant !

Réussir sa lettre de motivation en anglais

Leave a Reply

Your email address will not be published.