Apprendre l’anglais facilement par téléphone. C’est possible?

Apprendre l'anglais rapidement et facilement par téléphone

Apprendre l'anglais rapidement et facilement par téléphoneHand image created by Rawpixel.com – Freepik.com

L’anglais est devenu une langue parlée par des centaines de millions de personnes au point de devenir la langue la plus parlée au monde. Apprendre l’anglais est donc devenu une priorité pour beaucoup de personnes car cela permet d’avoir plus d’opportunités professionnelles ainsi que la possibilité de communiquer avec le reste du monde.

Il existe différentes façons d’apprendre l’anglais : par internet, avec des cours particuliers ou encore par téléphone.

Apprendre l’anglais par téléphone est un moyen d’apprendre l’anglais de chez vous tout en pratiquant. Mais de toutes les autres solutions est-ce bien la meilleure ?

Les avantages de cette méthode :

Facile d’accès :

Les cours d’anglais par téléphone ont l’avantage d’être facile d’accès, de nos jours quasiment tout le monde possède un téléphone, pas besoin de redouter une mauvaise connexion internet, le téléphone est simple, le réseau est toujours présent et il suffit juste de convenir d’un rendez-vous pour commencer l’apprentissage !

Moins coûteux :

Contrairement aux cours particuliers avec un professeur en face de vous, l’avantage des cours d’anglais par téléphone est qu’ils sont bien moins chers, presque deux fois moins cher qu’un cours particulier. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, ce qui vous fait aussi des frais en moins. Pour environ 20 à 30 euros de l’heure vous aurez accès à des cours avec un professeur anglophone et la possibilité de pratiquer au quotidien.

Flexible :

Le téléphone est flexible, vous pouvez prendre vos cours entre deux rendez-vous ou directement de chez vous. Vous pouvez caler un rendez-vous le matin avant le travail, en fin de journée ou sur votre pause du midi. De plus si une urgence se présente vous pouvez toujours annuler ou décaler le rendez-vous sans poser de problèmes de logistique. Les cours par téléphone ont aussi l’avantage de pouvoir s’adapter à la personne ainsi que ses besoins, ce qui est moins le cas lors d’un cours particulier avec plusieurs élèves.

Un format adapté :

Les différents organismes de cours d’anglais par téléphone proposent en général des cours d’une durée allant de 25 à 40 minutes par séance. Ce format est en général le plus adapté et reste assez court pour être casé à tout moment de la journée tout en garantissant une capacité d’apprentissage optimale. Les cours particuliers, eux, demandent en général au moins 1 à 2 heures et sont donc moins faciles à caser dans une journée.

Le téléphone est un moyen de communication du quotidien :

Le téléphone est un moyen de communication très largement utilisé, notamment dans le milieu professionnel. C’est tout aussi vrai lors d’échange avec des anglophones. Les cours par téléphone permettent de s’adapter à ce moyen de communication. L’apprentissage est donc plus simple en plus d’être pratique.

Les points négatifs :

Le gros désavantage de cette méthode est qu’elle n’est pas forcément la plus adaptée aux grands débutants. Il sera plus simple d’apprendre les bases avec des cours particuliers puis de vous diriger sur des cours par téléphone par la suite.

Apprendre l’anglais par téléphone est un excellent moyen d’apprendre la langue d’autant plus qu’il permet de parler et donc d’exercer la composante principale de la langue : la communication. Vous permettant une grande autonomie et un apprentissage individualisé c’est une des meilleures façons d’apprendre l’anglais.

Lire Au suivant !

Pourquoi faire un stage en entreprise

Leave a Reply

Your email address will not be published.