Modèles de CV à Télécharger [Gratuit Format WORD]

Véritable carte d’identité professionnelle, le CV est l’image de votre parcours scolaire et professionnel. C’est le sésame qui peut vous ouvrir de nombreuses portes et vous permettre de décrocher le job de vos rêves. Cependant rédiger un bon CV n’est pas si évident et il est important que ce dernier réponde aux diverses attentes des recruteurs. Voici quelques critères à prendre en compte pour savoir comment faire un CV qui sera percutant ainsi que quelques Modèles de CV Gratuit à Télécharger au Format Word.

Modèle CV 1
cv-template-word
Modèle CV 2
exemple CV vierge
Modèle CV 3
exemple cv classique
Modèle CV 4
exemple cv etudiant
Modèle CV 5
exemple curriculm vitae
Modèle CV 6
exemple cv moderne
Modèle CV 7
Exemple de cv francais professionnel
Modèle CV 8
Exemple cv powerpoint
Modèle CV 9
cv gratuit online

Les éléments importants dans votre CV

Il est important de savoir que de nos jours de nombreuses entreprises utilisent des logiciels afin de faire une pré-sélection rapide des Curriculum Vitae qu’elles reçoivent. Avoir un CV électronique sans fautes sera donc primordial, mais avoir quelques mots clés en lien avec le job pour lequel vous postulez sera également un plus.

Mais presque autant d’entreprises trient toujours les Curriculum Vitae à la main et dans ce cas c’est donc la présentation des Curriculum Vitae qui jouera en votre faveur. Un CV facile à lire, aéré et beau sera un gros avantage. Ne vous perdez pas non plus dans des Résumé trop sophistiqués et faites simple. De même soyez original, de nombreuses personnes prennent des cv en lignes ou copient un modèle de cv, démarquez-vous et adaptez votre résumé à chaque poste pour lequel vous postulez. Inspirez-vous d’un modèle de CV mais en le copiez pas.

● Votre expérience sera aussi prise en compte, il ne faut pas hésitez à mettre en avant toutes les expériences en lien avec le poste pour lequel vous postulez. Cela démontrera votre intérêt pour ce poste ainsi que votre personnalité. Quelqu’un qui prend toutes les expériences possible en lien avec un secteur ou un métier sera perçu comme bosseur et sérieux. Détaillez aussi vos expériences, encore plus si vous n’en avez pas beaucoup, montrez ce que vous avez appris et ce que vous avez apporté.

Que vérifient les recruteurs dans votre CV ?

Les recruteurs vérifieront vos diplômes, surtout selon les secteurs et métiers où vous postulez. Ils vérifieront aussi la durée de vos expériences professionnelles, quitte à faire leurs propres recherches et vérifier vos références. Ne mentez donc pas sur votre CV, soyez honnête, les recruteurs le remarqueront en entretien si vos réponses ne collent pas à votre Curriculum Vitae.

Ce que cherchent les recruteurs dans votre CV :

Un recruteur ne reste rarement pas plus de 5 – 10 minutes sur un CV. Il est donc important de faire ressortir l’essentiel.

Tout d’abord un recruteur va chercher en priorité la raison de votre candidature, soyez percutant et mentionnez-le dès le début de votre Résumé, le titre doit aussi être cohérent avec le poste à pourvoir.

Ensuite il faut des dates et des chiffres, un recruteur va regarder vos expériences et il doit facilement s’y retrouver et suivre la chronologie de vos expériences professionnelles. Mentionnez le nom de votre poste ainsi que le nom de l’entreprise où vous travailliez. Comme dit plus haut n’hésitez pas à détailler vos missions, (utilisez une police plus petite pour que le recruteur s’y retrouve).

N’oubliez pas de donner vos informations de résidence, d’âge, si vous avez un permis…

Enfin vos diplômes, n’allez pas trop loin et soyez cohérent, il n’est pas utile de mettre votre brevet des collèges.

Les erreurs à éviter :

Enfin évitez les fautes d’orthographe et les incohérences. Si une coquille peut passer, les fautes graves ne passeront pas et votre Résumé ne sera pas retenu. Relisez-vous plusieurs fois et corrigez toutes vos fautes.

Gardez votre Résumé sur une seule page. Mettez ce qui sera important et cohérent avec le job pour lequel vous postulez. Soyez court mais percutant. Il faut décrire vos missions et montrer du concret, parlez chiffres et objectifs.

Enfin, comme dit plus, ne copiez pas un modèle de CV en ligne. Trouvez un modèle de CV et inspirez-vous sans copier. Aidez vous d’articles sur comment faire un cv et créez votre CV personnel.

Si vous respectez ces étapes votre Résumé aura toutes les chances d’être retenu. Mettez-vous à la place d’un recruteur et dites vous qu’ils reçoivent parfois plusieurs centaines de Résumé par semaine. Démarquez-vous. Il existe de nombreux modèles de CV en ligne qui pourront vous aider.

Lire Au suivant !

Exemples de Lettre de Motivation

Leave a Reply

Your email address will not be published.